Les danses les plus physiques

On entend souvent dire que « la danse n’est pas un sport », ce qui a souvent tendance à énerver ses pratiquants. Afin de faire taire les mauvaises langues, voici une petite liste des danses qui peuvent même s’avérer très physique. Zumba, danse africaine ou pole dance, voici quelques danses qui pourraient remplacer une heure de footing !

La zumba

Originaire de Colombie, la zumba a connu un véritable succès dès son arrivée en France. Mélange de plusieurs danses latines comme la salsa, le raggaeton, le flamenco, mais aussi le fitness, elle permet de tonifier son corps et de se muscler tout en développant son sens du rythme. Tout le monde peut commencer même sans avoir fait de danse auparavant. Qu’on s’y rende entre amies ou seule, on prend plaisir à se laisser emporter par les sons latinos.

​​La zumba à de nombreux bienfaits pour le corps. Les chorégraphies s’enchaînent et font beaucoup travailler l’endurance et permet un véritable travail cardio-vasculaire sur notre organisme. La zumba fait travailler les cuisses, les fesses, les bras et le ventre. A force, la zumba permet aussi de gagner en souplesse. En moyenne, un cours de zumba c’est 500 calories brûlées. Parfait pour celles qui veulent mincir.

La pole dance

Si la pole dance est fortement associé à un numéro de striptease des danseuses de strip-club, la pole dance est devenu aujourd’hui un sport qui attire de plus en plus de femmes. Que ce soit pour le fun avec ses copines, découvrir une danse peu enseignée à tout le monde jusqu’à maintenant, ou tout simplement affirmer sa sensualité, vous avez choisi la bonne activité. Petite, grande, mince, ronde, chacune peut s’inscrire aux cours mais il faut quand même savoir avant de commencer qu’il s’agit d’un sport très physique et qu’on ne sortira pas du premier cours en réalisant des mouvements dignes d’une professionnelle.

La pole dance fait travailler tous les muscles du corps, ce qui permet de dessiner sa silhouette et de raffermir son corps. Grâce à la pole dance, on acquiert vite plus d’agilité. Une fois les mouvements de bases intégrés, on peut démarrer avec de simples chorégraphies, puis de plus en plus difficile avec le temps. Le gros plus de la pole dance : vous gagnez beaucoup en confiance en soi.

La danse africaine

Si la danse africaine est une des danses qui brûle le plus de calories, c’est aussi une des danses les plus chargées de culture et d’histoire.

Les mouvements rythmés s’inspirent directement de la faune, mais aussi des  scènes de vie quotidiennes de l’Homme quelques fois, ce qui permet de créer des chorégraphies pleine de vie et avec un rythme fou. La danse africaine est tellement rythmée qu’elle permet de brûler un maximum de calories !

Bien que les cours de danse africaine exigent une certaine agilité, la discipline reste ouverte à tout le monde. Ce que les gens en pensent ? « On se défoule, on évacue le stress de la journée et on en ressort grandie ». Petit rappel quand même, si vous êtes sensible du dos, il faudra se passer de la danse africaine.

Le rock acrobatique

Le rock acrobatique, ça impressionne ! Le rock acrobatique est un des danses de couple qui plaît le plus notamment par son caractère à impressionner les autres si elle bien maîtrisée. Si les danses précédentes n’exigent aucun pré-requis pour démarrer, le rock acrobatique s’adresse à qui maîtrisent à la perfection les pas du rock classique.  Cette danse séduit par ses grandes envolées et se compose en 6 temps, avec notamment un pas de base « sauté ». Le rock acrobatique est donc une danse très technique et cadencée. Cette danse permet d’améliorer  son sens du rythme, son agilité, et d’acquérir des enchaînements de plus en plus en difficiles. Une bonne manière de dépenser énormément d’énergie !

Bien qu’étant sûrement la danse la plus exigeante de toutes les danses énumérées dans cet article, le rock acrobatique ne requiert pas de carrure particulière. Seule restriction, être en bonne santé. Pour les moins à l’aise, le rock classique reste la meilleure alternative  puisque c’est une danse très complète et beaucoup plus accessible quand on débute. Que ce soit, le rock acrobatique ou le rock classique, attendez vous à brûler des calories !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Angèle dit :

    ces danses sont toutes superbes!

  2. C est surtout au bal que les seins s animent… Les seins qui vont a la danse entendent, avant les oreilles, le bruit de la musique et se balancent en mesure dans les robes suaves des valseuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *