Suncopated Ladies a fait connaitre Beyonce
Vous les connaissez surement ! ll s’agit de ce groupe de danseuses formé à Los Angles par Chloé Arnold et dans lequel Beyonce a fait ses débuts. Le groupe dansait le Tap Dance dans l’émission de télévision Américaine Good Morning America, nous avons retrouvé la vidéo :
La célèbre danseuse et chorégraphe de Tap dance, Chloé Arnold, est donc de retour avec son groupe Syncopated Ladies, cette fois pour un hommage à Prince, auteur-compositeur-interprète américain décédé le 21 avril dernier. Comme toujours, la chorégraphie est tout aussi originale qu’en totale harmonie avec la chanson : les claquements des chaussures sont parfaitement en rythme avec la musique et le « style » de la chorégraphie mélange la danse de nos jours avec celle des années 1950-1960.
Comme nous vous l’avions présenté dans un précédent article, le Tap dance (plus connu sous le nom de “claquettes”) se danse avec des chaussures qui ont petite plaque métallique sur la semelle. Le son des claquements de chaussures est utilisé comme un instrument de percussion et mène la danse.
http://planet-dance.fr/non-classe/5-celebres-danses-monde/
Telles de vraies stars américaines, les filles de Syncopated Ladies enchainent les représentations sur les plateaux télé et font des shows de dance. Mais pas seulement ! Syncopated Ladies est également une école de danse, et propose des «camps d’entrainements» à New York, Los Angeles, Chicago, Rio et Dubai pour apprendre à danser le Tap Dance comme Beyonce.
http://www.syncopatedladies.com/#!bootcamps/c7hb