Le Pole Dance tout le monde connaît, oui mais…
Cette danse érotique associe la danse et les acrobaties avec une barre verticale, et est souvent associées aux danses des strip-teaseuses. Et pourtant, il s’agit bien d’une discipline à part entière qui combine sport et érotisme. Les danseuses effectuent plusieurs types de figures : celles figée sur la barre, appelée « Trick », les figures d’« inversions » réalisées la tête à l’envers, les « transitions » figures utilisées par les danseuses pour leurs chorégraphies, ou encore le « floorwork » : figures réalisées au sol et le « spin » qui comprend les figures en mouvement et en l’air. Le Pole Dance demande donc de la force, de l’endurance et de la souplesse pour enchaîner ces mouvements acrobatiques. Les entraînements de Pole Danse sont nombreux et considérés comme des séances d’aérobie.
Le Pole Dance: un sport en plein essor
Très populaire aux Etats Unis, au Royaume-Uni ou encore en Australie, cette danse est arrivée en France il y a seulement 10 ans et séduit de plus en plus de danseuses. Depuis 2005 des compétitions nationales et internationales de Pole Danse sont organisées un peu partout dans le monde, mais le premier championnat de France officiel de Pole Dance s’est déroulé seulement en juin dernier (2015) à Marseille.
Le Pole Dance est aujourd’hui en plein essor : de plus en plus de clubs de danse et fitness proposent cette danse. De même sur les réseaux sociaux où de nombreuses vidéos commencent à circuler mettant en scène tout type de danseuses : professionnelles et amateurs, femmes plus ou moins minces (regardez cet article et vidéo sur cette amatrice enrobée qui en fait et s’épanouit complètement).
Vous pouvez mêmes trouver les vidéos des compétitions. Nous vous proposons celle de Naty : Miss Pole Dance Australie 2015