Les danses les plus sensuelles

Danser est une pratique sportive en hausse puisque elle est un bon compromis pour faire du sport en s’amusant et galber son corps en bougeant en rythme.

Si la danse a pour vertu de libérer le corps et de réveiller la sensualité, certaines danses sont directement basées sur des mouvements sensuels. Et ce genre de danse plaît de plus en plus, que ce soit chez les filles comme les garçons. Les danses sensuelles visent principalement à exciter son partenaire. Voici une petite liste de danses très sensuelles qui attirent de plus en plus d’intéressés.

Le kizomba

Quand on parle du Kizomba, il y a musique et danse. Cette musique est née en Angola dans les années 80 sur laquelle on danse donc le Kizomba. Cette danse Angolaise, aussi appelé « Tango d’Afrique » est un dérivé de la semba et du zouk antillais. Si cette danse sensuelle et élégante tire sa source en Angola, elle s’est rapidement répandue au Cap-Vert, au Portugal et dans les autres pays lusophones (cad où l’on parle le portugais). Le kizomba est une danse de couple qui mélange à la fois grâce et la technique de la danse sur le rythme de la musique.

Aujourd’hui, elle est de plus en plus dansée en Europe où de nombreux danseurs et artistes se passionnent pour ce style musical et ces déhanchés sensuels.

Voici une petite vidéo qui vaut mieux que des mots pour se laisser embarquer…

Le twerking

Le «twerking»  est une danse qui consiste à secouer ses hanches dans un mouvement de va-et-vient intempestif qui rappelle l’acte sexuel. Les danseuses de twerk agitsent leurs fesses de façon frénétique devant leur partenaire masculin. Le twerking serait ainsi l’affirmation du pouvoir sexuel des femmes. Né de la culture Hiphop dans les années 90’, le twerk a d’abord été popularisé dans les clubs de striptease aux Etats-Unis, avant d’arriver sur les pistes de danse américaines, en Afrique et Jamaïque.

Cependant le twerk s’est complètement démocratisé quand il a été mis au grand jour par des stars américaines telles que Rihanna, Chrisitina Aguilera et même Miley Cirus qui avait déclenché une polémique après avoir balancé quelques déhanchés de twerk plus que sensuels sur scène.

Pour celles qui veulent s’y mettre, assurez vous d’être bien muscler des cuisses car sinon ça risque de brûler ! Découvrez tout de suite…

La Bachata

Originaire de République dominicaine, la Bachata est un rythme dansant plein de sensualité et qui se danse collé-sérré. On peut la considérer comme un mélange d’influences musicales d’origine africaine, de boléro, et d’autres style de son comme le merengue, le cha-cha-cha et tango. Évidemment, elle se danse en couple.

D’ailleurs, les paroles des musiques de bachata sont romantiques, sensuelles et parfois érotiques puisque les textes sont souvent liés au thème de l’amour comme la passion, l’infidélité, ou encore la tristesse.

Découvrez en image.

Le lapdance

Le lapdance est souvent confondu avec le pole dance. Si le pole dance consiste à danser à l’aide d’une barre, la lapdance est considéré comme une des danses les plus érotiques puisqu’elle vise directement à exciter l’autre. On retrouve surtout le lapdance dans les strip clubs ou mêmes les boites de nuits. Le client est assis pendant que l’autre se déhanche sensuellement devant lui et peut rentrer en contact avec le client.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. jean dit :

    merci pour les vidéos très plaisantes!

  2. Certainement la danse a la fois la plus sensuelle et la plus fascinante du Bresil, le forro est devenu une veritable institution. Vous voulez vous y mettre ? Decouvrez tout sur cette danse typiquement bresilienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *